top of page
TATIANA & DIRK

14 septembre 2012

ARTS PLASTIQUES

avec l'École des Beaux-Arts de Bordeaux

Ce projet, mené par les étudiants de l'École des Beaux-Arts, s’inscrivait dans un programme de coopération culturelle entre l’Aquitaine et le Land de Hesse, dans le cadre d’un partenariat entre l’École d’ Enseignement Supérieur d’Art de Bordeaux et l’École d’art d’Offenbach.

Il visait à participer à la promotion de la jeune création en favorisant des échanges entre jeunes chercheurs en art ou jeunes artistes émergents et aider au dynamisme des deux scènes artistiques (Bordeaux–Francfort).

Il s’agissait de développer un axe de recherche en art, qui, prenant ses distances par rapport à l’idée dix-neuviémiste de l’artiste comme génie solitaire, privilégie la possibilité d’une création engagée en relation avec un environnement particulier au profit d’un projet commun.

C'était l'un des axes de recherche de l’atelier À fond la forme qui organisait les rencontres et le travail collectif des étudiants français et allemands de niveau master, à travers différents formats de travail (workshops, séminaires, expositions, conférences, édition).

Ces recherches débordaient du cadre de l’atelier-laboratoire vers l’extérieur pour les rendre visibles dans des contextes de rapport du public en France et en Allemagne entre 2011 et 2013, au sein de galeries d’art et d’institutions culturelles.

bottom of page