top of page
SOIRÉE RENAISSANCE

10 juin 2015

MUSIQUE - SPECTACLE - CONFÉRENCE

En partenariat avec l’Université Bdx. Montaigne

Lors de cette soirée quelque peu atypique, la Compagnie Grimaldi invitée par la Villa 88 et l'Université Bdx Montaigne a offert au public un spectacle de danse ancienne, comme une illustration chorégraphiée de la conférence qui l'a précédée : " De Thoinot Arbeau à Antoine Emeraud - danser en 1615".

Cet événement a été proposé dans le cadre du colloque international de la MSHA «L’Europe à Bordeaux, les mariages dynastiques franco-espagnols, 1615-2015». ​

Découvrez la compagnie Grimaldi depuis leur page Facebook

EN SAVOIR PLUS

La compagnie Grimaldi

Le travail de la compagnie se situe à la fois dans le domaine d’un patrimoine culturel et dans la création actuelle :
s’approprier un vocabulaire spécifique, revisité, ré-exploré, et créer une autre danse contemporaine.

Installée à Bordeaux depuis 1988, ses actions se situent dans les domaines de la création, la formation, la recherche.
La Compagnie se compose aujourd’hui de 16 danseurs, d'un comédien, de 18 musiciens et d’une chanteuse soliste.

À propos de Christine Grimaldi

Danseuse de formation classique (Théâtre d’Angers, Rouen, BTC Amiens, etc.), Christine Grimaldi quitte le ballet classique pour se consacrer à la danse contemporaine.
Sans cesse à la recherche d’une expression nouvelle, elle travaille sous la direction de maîtres aussi différents que Jérôme Robbins, Félix Blaska, Alwin Nikolais ou Alwin Ailey, danse aux côtés de Dominique Bagouet, Caroline Carlson, Odile Azagury, étudie le Bharata Natyam, danse classique de l’Inde du Sud.

Passionnée par la musique médiévale, Christine Grimaldi se plonge dans un long travail de recherche, compromis entre l’art médiéval et une écriture chorégraphique contemporaine. L’une de ses premières créations, les Cantigas de Santa Maria (1984), est sans doute l’œuvre où s’installe définitivement le “style Grimaldi”.

(source : site de la compagnie)

bottom of page