top of page

... à l'origine

"Si elle ignore à peu près totalement le commerce de détail, la rue St-Genès est au contraire une unité d'habitat très originale au milieu des quartiers méridionaux de la ville. (...) Ingénieurs, avocats, experts et négociants y voisinent avec 26 médecins, pour la plupart spécialistes renommés. (...)  C'est une des rares rues de la périphérie à s'encombrer parfois, le soir, de la longue théorie des voitures des invités de quelque réception mondaine" (extrait de Les quartiers de l'Agglomération bordelaise - Pierre Barrère).

IMG_6742_polarr_edited.jpg

... à l'intérieur

... aujourd'hui

L'hôtel particulier s'ouvre aux artistes.

Il s'inscrit dans une démarche volontairement singulière : celle d'un lieu privé qui croise les disciplines artistiques et mélange les publics nouveaux et exigeants.

Ce lieu est devenu un espace d'échange où la rencontre avec les artistes et les amateurs d'art se termine autour d'un moment convivial.

Avec son salon de musique à la sonorité exceptionnelle, depuis déjà une décennie la Villa 88 accueille un grand nombre de musiciens, émergents et confirmés, avec un soutien appuyé en faveur des artistes bordelais et en offrant aux jeunes en formation  l'opportunité de faire leurs classes auprès de professionnels reconnus dans le milieu musical.

Au fil du temps, la Villa 88 a dévoilé ses visages multiples : celui d'une salle de bal, d'un espace d'exposition ou encore d'un salon littéraire. Le temps d'un événement, ce lieu culturel métamorphe s'anime au diapason de ses partenaires institutionnels, privés ou publics : il les accompagne avec passion et engagement dans la promotion de la création artistique locale, tout en cherchant à provoquer la curiosité d'un public délibérément hétéroclite.

PAGE EN COURS
DE CONSTRUCTION

PAGE EN COURS
DE CONSTRUCTION

PAGE EN COURS
DE CONSTRUCTION

Capture d’écran 2021-10-18 à 17.15.35.png
bottom of page