top of page
LES GRANDES TRAVERSÉES

16 - 17 - 18  octobre 2013

ÉVÉNEMENT

Du fait même de sa définition, Les Grandes Traversées constituent un projet décloisonné et ouvert à toutes les disciplines. Elles sont conçues dans une perspective de recherche artistique qui suppose une relation de confiance avec les artistes les plus novateurs. Ce festival atypique à date calendaire non fixe met en mouvement les enjeux de la modernité à Bordeaux. Les projets qui accompagne le Festival des Grandes Traversées sont sans limite et en perpétuelle évolution.

Cette 13ème édition fut dans la lignée des itinéraires antérieurs, à la fois intime et collective, et donnait la première place aux formes chorégraphiques contemporaines les plus radicales et les plus exigeantes.

La perspective intimiste inspira particulièrement les trois premières soirées à la Villa 88, consacrées à trois pièces chorégraphiques codées et singulières, d’artistes coproduits par les grandes Traversées. Ces œuvres constituaient déjà quelques-uns des grands évènements de l'actualité chorégraphique internationale qui était  venir.

​

MERCREDI 16 OCTOBRE

"Is Maybe" de et avec Angela Schubot et Jared Gradinger
Le compagnonnage avec Angela Schubot et Jared Gradinger a débuté en 2004. Depuis, ces deux artistes ne cessent d'approfondir leurs capacités créatives et, en même temps de voir leur succès croitre à travers le monde.

​

JEUDI 17  OCTOBRE

"Dance" de Frédéric Gies
Ces trois soirées exceptionnelles à la Villa 88 sont consacrées à des formes artistiques proposées par des artistes émergents qui les veulent tout aussi radicales qu'exigeantes. 

​

VENDREDI 18 OCTOBRE

"Variations on closer" de Margrét Sara Guðjónsdóttir (Berlin-Islande)
Une co-production Les grandes Traversées
Avec Johanna Chemnitz, Angela Schubot et Suet-Wan Tsang, sur une musique de Peter Rehberg 

​

(source : aquitaineonline.com)

​

​

bottom of page