top of page

Crédits illustration : Quatuor Agate

SOIRÉE QUATUORS

SAMEDI 1er AVRIL à 19h

Concert

proposé par le Quatuor Agate

S'inscrivant dans la dynamique de soutien aux jeunes artistes que la Villa 88 maintient depuis sa création, elle accueille ce 1er avril 2023 le Quatuor Agate, formé en 2016 et déjà repéré sur la scène musicale internationale, pour une soirée de collecte de fonds.

Ce concert très réussi a permis au quatuor agate de se faire mieux connaître du public bordelais.

quatuor-agate-intro-hero-2-pool.webp

EN SAVOIR PLUS

À propos du Quatuor Agate

Formé en 2016, le Quatuor Agate basé à Paris a étudié à la Hochschule für Musik Hanns Eisler à Berlin avec Eberhard Feltz et à Paris sous la direction de Mathieu Herzog.

Ils terminent maintenant leurs études avec le Quatuor Ebène à la Hochschule für Musik de Munich. En 2021, ils remportent les prestigieuses Auditions Internationales de la Young Classical Artists Trust à Londres (YCAT).

Durant la saison 21/22, ils font leurs débuts au Wigmore Hall de Londres, au Konzerthaus de Berlin et donnent des récitals à travers l’Europe au Konzerthaus de Dortmund, à la TauberPhilharmonie Weikersheim, au Verbier Festival, au Festival de Salon-de-Provence, au Festival de Radio France, au Mecklenburg-Vorpommern Festival, au Lammermuir Festival (Ecosse), à la Brucknerhaus de Linz (Autriche) entre autres… Ils enregistrent avec Frank Braley et Gabriel Le Magadure le Concert de Chausson pour le label Naïve qui sortira au printemps 2023.

Parmi les faits marquant de la saison 22/23, le Quatuor Agate donnera ses premiers récitals au Concertgebouw Amsterdam, à l’Alte Oper Frankfurt, aux USA et sera en tournée au Royaume-Uni en Octobre 2022.

Ils reviennent au Wigmore Hall et collaborent avec le Quatuor Modigliani à la TauberPhilharmonie et le Quatuor Diotima lors de la Lange Nacht der Streichquartette à Munich.

En 2023, ils enregistrent l’intégrale des Quatuors à Cordes de Brahms pour le label Naïve.

En découvrir plus sur le Quatuor Agate ici

bottom of page